En tant que peuple mélancolique originaire des Amériques, nous sommes souvent associés à nos ancêtres africains.
En raison des « Codes Noirs » instaurés par Louis XVI en 1685, le terme « Noirs »
est devenu courant pour décrire nos ancêtres et nous-mêmes aujourd'hui.
Cela correspond à l'utilisation du terme « Blancs » (terme dérivé d'une pièce de théâtre anglaise de 1613 !)
par la Grande-Bretagne (alors Royaume d'Angleterre) depuis 1681 pour désigner les colons autorisés dans ses colonies situées en Amérique.
C'est ainsi que cette dualité de « couleur de la loi » a émergé dans nos cultures et a conduit à de nombreuses violences raciales et répressions politiques.
À cela s'ajoute la tendance à séparer l'histoire des « Noirs » de celle des autres groupes de l'histoire humaine.
Cette tendance, dans le monde universitaire, les médias, le divertissement et la politique, nie la richesse de l'histoire de ceux que l'on qualifie de « diaspora africaine » ou de « communauté noire ». Aux Amériques, on nous appelle « Caribéens noirs », « Afro-Latinos », « Afro-Américains », « Noirs américains », etc.
En tant que fondateurs, nous sommes tous originaires de l’hémisphère occidental et nos ancêtres ont une histoire séculaire en Amérique, en Europe et en Afrique. De plus, l’histoire de notre peuple est étroitement liée à celle de presque tous les autres groupes de l’histoire humaine. Certains d’entre nous ont également des ancêtres mixtes, notamment européens, autochtones et/ou asiatiques (que ce soit en raison du colonialisme et/ou des vagues migratoires qui ont eu lieu au cours de l’histoire).
Tout cela nous a incités à contrer ce récit de 1492, principalement centré sur le colonialisme européen et la traite transatlantique des esclaves.
Cette focalisation eurocentrique minimise les réalisations et la perception des descendants des peuples réduits en esclavage dans les Amériques.
C'est pourquoi nous avons créé le Conseil économique et culturel des Morisques d'Amérique latine fin 2024 afin de souligner l'importance des communautés afro-maures en Amérique latine.
C'est ce qui nous motive à poursuivre nos efforts avec ce groupe d'investissement et cette communauté humanitaire.
D'origine afro-mauresque, nous nous sommes organisés en conseil qui investit des capitaux, des fonds propres et des conseils auprès de tout entrepreneur, fondateur et projet communautaire partageant nos valeurs.
Outre l'accompagnement des entrepreneurs et des initiatives communautaires, nous menons également des activités commerciales visant à renforcer la visibilité des communautés afro-maures à l'échelle mondiale.
En matière de développement communautaire, nous créons (au fil du temps) des complexes touristiques et résidentiels afin de développer des pôles financiers et économiques pour le commerce, l'entreprenariat et l'innovation afro-maures en Amérique latine. Nos projets immobiliers sont gérés par notre conseil, conformément aux lois et réglementations locales des pays où nous opérons.
Nous valorisons l'engagement communautaire, la prospérité à long terme et la contribution à un commerce fort et durable dans toute l'Amérique latine. Nous collaborons également avec des acteurs extérieurs à l'Amérique latine. Nous sommes également ouverts aux partenariats, investissements et collaborations avec des acteurs extérieurs à l'Amérique latine, à condition qu'ils s'engagent à promouvoir et à contribuer à la prospérité des Afro-Maures dans le monde entier.
Notre siège social est situé à Guatemala City (Guatemala). Pour plus de commodité et d'efficacité administrative, nous avons divisé l'Amérique latine en « districts moriscos ».
Ces districts moriscos ne sont pas des entités politiques, mais de simples unités administratives chargées de gérer nos projets, investissements et implantations immobilières (villages, centres de vacances, complexes résidentiels, pôles financiers, etc.).
Ces districts s'appuient sur des connaissances anthropologiques et sociologiques sur l'histoire de l'Amérique latine afin d'assurer le fonctionnement optimal de notre organisation. Chaque district morisco est dirigé par un responsable de district.
Trois districts (Guatemala/Amérique centrale, Haïti/Grandes Antilles et Rio) sont gérés directement par le conseil d'administration (composé des fondateurs) et bénéficient d'une large autonomie grâce à leur situation stratégique.
Morisco Empire
Copyright © 2025 Morisco Empire - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.